« Mes cheveux sont secs » c’est LA phrase que j’entends quasi systématiquement lors de notre première rencontre.

En quelques minutes lors de l’entretien qui précède votre prestation COHEA, je peux immédiatement identifier où le bât blesse.

Je partage aujourd’hui les causes les plus fréquentes de la sécheresse de vos cheveux ondulés, bouclés, frisés, afro, crépus,… que j’ai pu répertorié lors de mes nombreux rendez-vous.

1. Vous avez des cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus

Que ce soit sur toute longueur ou par zone, les boucles* sont sèches de nature. Notre mission si on l’accepte les aider à être hydratées et survivre dans ce monde… Heureusement, nous avons des alliés de taille pour nous y aider : les agents hydratants.

2. Vos produits capillaires ne sont pas adaptés

C’est l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles vos boucles sont toujours sèches. Certains produits que vous possédez dans votre salle de bain sont peut-être composés d’ingrédients qui assèchent sur long terme votre belle chevelure OU encore formulés avec des composants de basse qualité.
Apprendre à comprendre les étiquettes de certains de vos produits et demander conseil sur la qualité des ingrédients utilisés vous permettra certainement d’améliorer l’état de vos boucles… (j’organise un atelier le 1er mai où l’on parlera en long et en large de cela)

3. Vous êtes accro aux huiles et beurres végétaux purs

Je vous choque parfois lorsque je dis ça (et à juste titre, j’étais comme vous avant) mais l’utilisation de ce type de produits peuvent faire plus de mal que de bien à vos cheveux (surtout sur les cheveux afro…). Ils ne les hydratent pas.

Je ne vous dis pas de me croire sur parole, testez pendant 4 à 6 semaines et si ça vous parle libre à vous de continuer.

4. La manière dont vous séchez vos cheveux

Essorer vos boucles avec une serviette éponge peut rendre vos cheveux plus secs. Utilisez à la place un t-shirt en coton, une serviette de natation,… Bref des surfaces qui ne créeront pas trop de friction sur vos boucles…

5. Vous dormez sans les protéger

Protégez votre chevelure la nuit que ce soit avec un bonnet adapté, une taie d’oreiller en soie ou satinée, ou encore un chignon stratégique,… chouchoutez-les la nuit aussi, elle vous dira merci…

Alors avez-vous identifié les gestes qui rendent VOS cheveux plus secs ?

Pour celles qui veulent aller plus loin, participez à l’un des ateliers en ligne que j’organise. 🙂

A bientôt

Rosine, curl specialist

*Chez COHEA les boucles regroupent les cheveux ondulés, bouclés, frisés, afro, crépus CAR ces types de cheveux forment une ondulation.

L’agenda des ateliers

Commentaires:

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.