Contact :

Gérante : Rosine NDUDI BODO MALONDA
Adresse de contact : info@cohea.be 

Rue du Portugal, 1
1060 Saint-Gilles (Belgique)
Numéro de TVA : BE0713.638.205

A propos :

Le site https://shop.cohea.be est hébergé sur Shopify vend des produits sans sulfates, silicones et parabènes sélectionnés pour toutes les boucles.  Cette sélection est réalisée par COHEA selon les informations en sa possession. Toute commande passée sur le site https://cohea.be suppose l’acceptation des présentes conditions générales de vente et ne nécessite pas d’accord/signature manuscrite de la part du client.

Article 1 – Commande

Le client passe sa commande sur le site https://shop.cohea.be en suivant la procédure qui lui est indiquée. Les systèmes d’enregistrement automatique de cohea.be sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. La confirmation de la commande en ligne constitue une signature électronique qui a, entre COHEA – Conscious Health & Appearance et le client, la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.

La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par COHEA– Conscious Health & Appearance. COHEA – Conscious Health & Appearance se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à l’approvisionnement des produits, à un problème concernant la commande (ex. : commande avec quantités ou montant anormaux) ou à un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. COHEA – Conscious Health & Appearance en informera le client par tout moyen. Toute nouvelle commande ne pourra être prise en compte qu’après paiement régulier par le client des sommes éventuellement dues au titre de ses précédentes commandes.

Chaque commande est confirmée par courrier électronique dans un délai de 24 heures suivant la passation de commande. Cette confirmation comprend un récapitulatif de la commande ; les informations relatives aux services après-vente et aux éventuelles garanties commerciales existantes ; le cas échéant, une facture de paiement acquitté sous réserve d’acceptation de la transaction bancaire par la banque du client.

Article 2 – Prix :

Les prix affichés des produits sont indiqués en EURO et toutes taxes comprises. Les prix affichés sur le site https://shop.cohea.be au moment de la commande sont valables. COHEA – Conscious Health & Appearance se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Un changement ultérieur de prix n’entraînera en aucun cas un remboursement de la différence.

Les prix affichés ne comprennent pas les frais de livraison qui sont à charge du client (dans certains cas offerts, voir conditions) et sont calculés lors de la commande. Le calcul des frais de livraison est effectué suivant les informations sur le lieu de livraison fournies par le client.

Article 3 – Disponibilité :

La disponibilité de nos produits est toujours affichée de manière indicative. COHEA – Conscious Health & Appearance ne peut être tenu responsable en cas de rupture de stock d’un produit. Si un produit est constaté comme non disponible après validation de la commande, COHEA – Conscious Health & Appearance proposera un remboursement de la commande si le délai de réapprovisionnement ne convient pas au client.

Article 4 – Paiement :

Différents modes de paiement sécurisés sont disponibles. Le paiement de la totalité du prix de la commande peut se faire soit par le prestataire Paypal via un compte Paypal ou via une carte de crédit (Visa, Mastercard,…) ou via carte de débit (Maestro, Bancontact,…) .

Toutes les commandes sont payables en EURO.

Vous garantissez à COHEA – Conscious Health & Appearance de disposer de toutes les autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de l’enregistrement de votre commande. COHEA – Conscious Health & Appearance se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement (ou en cas d’incident de paiement) de toute somme qui serait due. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce, nonobstant les dispositions des présentes.

Article 5 – Délais d’expédition :

COHEA – Conscious Health & Appearance s’engage à expédier les produits dans les 2 jours (pour autant que ce soit un jour ouvrable) après validation de la commande hors circonstances exceptionnelles (grèves du transporteur, vacances, etc.). Les retards éventuels ne donnent pas droit à indemnisation.

Article 6  – Livraison :

La livraison n’est possible qu’en Belgique.

Les frais de livraison sont indiqués lors de la finalisation de la commande. Ces frais peuvent varier selon la zone géographique de livraison des articles. Ces frais ne peuvent pas être contestés par le client dès lors qu’il en a nécessairement pris connaissance lors du paiement de sa commande.

La livraison des produits se fait par bPost ou DPD dans les 2 à 5 jours ouvrables après reception de la commande. Les délais de livraison dépendent du prestataire. COHEA – Conscious Health & Appearance ne pourra être tenu responsable d’un retard de livraison dû au prestataire externe.

Tous les risques de perte et de dégâts relatifs aux biens concernés sont à la charge du client dès le moment de la commande. Les articles achetés voyagent donc aux risques et périls de l’acheteur.

Lorsque vous commandez des produits devant être livrés dans un pays autre que la Belgique, vous êtes considéré comme l’importateur agréé et devez à ce titre respecter les lois et réglementations en vigueur dans le pays dans lequel vous réceptionnez la marchandise. Vous pouvez être assujetti à des droits ou des taxes d’importation à l’arrivée de la marchandise dans votre pays. Tous les frais additionnels de dédouanement sont à votre charge. COHEA – Conscious Health & Appearance n’a aucun contrôle sur ces frais et ne connaît pas leur montant. Les politiques douanières variant d’un pays à l’autre, vous devez contacter votre service des douanes locales pour de plus amples informations.

Si le client n’est pas présent lors de la livraison et ne retire pas son colis auprès de la poste endéans les 15 jours, le colis est retourné à COHEA – Conscious Health & Appearance. Dans ce cas, COHEA – Conscious Health & Appearance renverra le colis au client uniquement lorsque ce colis aura été reçu en retour (ou remboursé par la poste en cas de perte), et les frais de port de ce deuxième envoi seront demandés au client, et ceci même s’il s’avère que la poste n’a pas laissé d’avis de passage.

Article 7 – Adresse d’expédition :

Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la passation de commande. Le client est responsable de fournir une adresse de livraison correcte contenant toutes les informations pour permettre la livraison.
Si ce n’est pas le cas et que les produits font l’objet d’un retour par le transporteur, les frais de réexpédition seront à charge de l’acheteur.

Article 8 – Réclamation :

Toute réclamation concernant votre colis (colis endommagé, ouvert, etc.) doit être envoyée à l’adresse de contact info@cohea.be endéans les 3 jours après réception du colis. COHEA – Conscious Health & Appearance s’engage à y répondre dans les plus brefs délais.

Article 9 – Politique de retours – droit de rétractation :

Les produits achetés sur le site https://shop.cohea.be peuvent être retournés dans les 14 jours, à compter du lendemain de la date de livraison, à condition qu’ils ne soient ni entamés ni ouverts et qu’ils soient en parfait état (y compris le packaging, emballage, accessoires, notice, etc.). Tout retour doit être notifié à COHEA – Conscious Health & Appearance et justifié à l’adresse de contact: rue Léon Theodor 39 1090 Bruxelles (Belgique). Toute notification après ce délai de 14 jours n’engagera plus la responsabilité de COHEA – Conscious Health & Appearance et ne sera donc ni remboursé ni échangé. Les retours se font aux frais de l’acheteur sauf erreur de la part de COHEA – Conscious Health & Appearance dans l’envoi de votre commande.

Tout produit incomplet, entamé, abîmé ou non scellé ne se verra en aucun cas accepté en retour et ne sera ni remboursé ni échangé.

Le client ne bénéficie pas de son droit de rétractation pour les cartes cadeaux des prestations ou des places pour les ateliers COHEA  ou pour les articles qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Article 10 – Responsabilité :

Les informations concernant les produits sont obtenues auprès des fournisseurs et figurent sur le site à titre informatif. COHEA – Conscious Health & Appearance ne peut être tenu responsable en cas d’erreur ou d’omission. Les photos et textes illustrant et décrivant les produits qui figurent sur le site https://shop.cohea.be sont non contractuels et uniquement à titre d’information. COHEA – Conscious Health & Appearance ne peut être tenu responsable au titre d’une photographie non-conforme et/ou erronée.

COHEA – Conscious Health & Appearance ne peut être tenu responsable en cas de dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des produits.

Article 11 – Propriété intellectuelle :

L’ensemble de ce site est régi par la législation belge et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Le contenu du site, incluant, les images, photos, graphismes, textes, vidéos, logos, pictogrammes et icônes sont la propriété exclusive de COHEA – Conscious Health & Appearance et ce dans le monde entier, à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs. La reproduction, la représentation, l’adaptation, le transfert, la distribution, la traduction ou l’enregistrement de tout ou partie de ces éléments est formellement interdite sans l’autorisation expresse de COHEA – Conscious Health & Appearance.

Ce site respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf sans autorisation préalable et écrite, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.

Les marques figurant sur le site sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques sans autorisation préalable et écrite est prohibée.

La violation de toutes ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Article 12 – Protection des données :

Afin d’assurer l’exécution des commandes, COHEA – Conscious Health & Appearance stocke des données personnelles enregistrées lors de la création du compte client et des commandes sur la plateforme Shopify.

Conformément à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, modifiée par la loi du 11 décembre 1998, les utilisateurs sont informés qu’ils disposent d’un droit d’accès, de rectification aux informations nominatives les concernant et d’un droit d’opposition. Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite auprès de COHEA – Conscious Health & Appearance. Les utilisateurs du site sont tenus de respecter la loi belge du 8 décembre 1992 modifiée par la loi du 11 décembre 1998. En outre, ils doivent s’abstenir, s’agissant des informations auxquelles ils accèdent, de toute collecte, captation, déformation ou utilisation et, d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

Article 13 – Cookies :

Afin d’améliorer et de personnaliser la navigation, des cookies peuvent être déposés sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir de refuser ces cookies en paramétrant votre navigateur et en désactivant cette fonction dans votre logiciel de navigation. Même lorsque cette fonction est désactivée vous gardez la possibilité d’accéder au site web https

Vous pouvez également supprimer les cookies à tout moment et individuellement en vous rapportant au manuel d’utilisation de votre ordinateur.

Article 13 – Droit applicable :

COHEA – Conscious Health & Appearance fera de son mieux pour essayer de régler à l’amiable tout différend. Si vous n’êtes pas satisfait par le mode de règlement du différend et que vous souhaitez faire appel aux tribunaux compétents, les règles suivantes s’appliqueront. COHEA – Conscious Health & Appearance étant basé à Bruxelles en Belgique, c’est le droit et les tribunaux belges qui sont d’application.