Disons au revoir à 2020. J’ai appris tellement de choses sur vos cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus.

Voici un résumé des conseils que j’ai le plus donné en 2020 pour vous aider à obtenir une belle chevelure en espérant qu’ils vous aideront également.

1 – Quand vous parlez mal de vos boucles, vous parlez mal de vous-même…

Il est parfois difficile d’accepter votre texture de cheveux. Apprenez à vous les réapproprier, à en prendre soin, comme tout ce dont vous êtes responsable. Vous verrez la difference.

Accepter ses boucles est un chemin qui commence tout d’abord de l’intérieur…

2 – Ce qui fonctionne pour une influenceuse  “cheveux bouclés” peut ne pas fonctionner pour vous

Elle peut vous inspirer, vous faire découvrir de nouvelles marques,… mais si cela ne marche pas sur vous, cela ne veut pas dire que vous êtes condamné ou que vous avez un problème. Cela signifie simplement que vos cheveux sont différents et qu’ils nécessitent des soins différents. Alors…(Voir la point suivant)

3 – Observez vos boucles lorsque vous essayez une nouvelle routine et adaptez-la à vos besoins 

Nous avons tous des cheveux, un mode de vie, un climat, des produits disponibles, un cuir chevelu, etc. différents. Il est donc normal que certaines routines soient différentes. Ne vous compliquez pas la tâche et faites ce qui fonctionne pour vous.

4 – Certains shampooings solides peuvent assécher vos boucles surtout si vous ne les faites pas suivre d’un soin par la suite…

Nous sommes de plus en plus nombreuses à utiliser des shampoings solides dans notre routine capillaire. Plusieurs de mes clientes se sont plaintes de sécheresse et à juste titre certains agents peuvent réellement assécher vos cheveux (tout dépend de la marque).

N’oubliez pas de faire suivre votre shampooing d’un soin hydratant

5 – L’huile n’est pas un produit qui définit les boucles ni un soin hydratant

Vos cheveux pour boucler ou onduler ont besoin d’eau (parfois beaucoup d’eau) or l’huile et l’eau ne se mélangent pas. Alors avec le temps, elle peut vous empêcher d’obtenir une definition et créer une barrière sur vos cheveux qui empêchera l’absorption de quoi que ce soit…

Si vous êtes une accro des huiles et que vous n’êtes toujours pas satisfaite de la definition de vos boucles, essayez de les arrêter pendant 30 jours et voyez ce qu’il se passe. 🙂

6 – Ne vous sentez pas mal si vous ne suivez pas votre routine tout le temps, si vous lissez vos cheveux, les colorez, les tressez, … de temps en temps

Assurez-vous simplement d’ajuster vos soins capillaires en conséquence pour les aider à rester beaux.

Si vous les colorez par exemple, faites-le avec un professionel en qui vous avez confiance et assurez-vous d’utiliser des produits qui répondent aux besoins des cheveux colorés.

Si vous les tressez, vous savez que vos cheveux ne seront pas aussi accessible pour les laver et réaliser des soins alors quand vous les retirez faites-vous un soin hydratant et laissez-les absorber le plus d’eau possible.

Et vous? Quel est LE conseil qui vous a aidé pour vos boucles en 2020 ?

A bientôt

Rosine, curl specialist

Commentaires:

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.