Comment protéger efficacement vos boucles du calcaire en Belgique?

Saviez-vous que la qualité de l’eau avec laquelle vous lavez vos cheveux est parfois plus importante que les produits que vous utilisez? 

En effet, l’eau est l’élément principal de votre routine pour cheveux ondulés, bouclés, frisés, et crépus… La majorité d’entre nous adorons l’ondulation de nos boucles quand elles sont mouillées. Pourquoi? Car l’eau apporte de l’hydratation et permet la définition et la longévité de vos boucles… 

Le problème est que l’eau dans la plupart des régions belges est dure. Cela signifie qu’elle est riche en minéraux (comme du calcium, du magnésium, du chlore, etc…): un désastre pour toutes les chevelures et plus particulièrement pour les cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus (boucles serrées) qui sont de nature en manque d’hydratation…

Les minéraux contenus dans une eau dure peuvent entraîner :
  • la sécheresse de vos boucles qui accumulent des minéraux et empêchent la pénétration de l’eau et des produits dans votre chevelure. Cela peut causer des frisottis, l’impression qu’un shampoing ne mousse pas ou que des produits ne fonctionnent plus sur nos cheveux…
  • rendre votre peau ou cuir chevelu plus sensibles (démangeaisons, pellicules, etc…)
  • l’apparition de tâches blanches sur votre robinetterie ou encore les vitres de la paroi de votre douche par exemple et/ou diminuer la pression de l’eau
  • l’altération ou l’atténuation de couleurs des cheveux colorés ou méchés 

Alors comment faire remédier efficacement à l’eau calcaire?

Voici plusieurs solutions qui s’offrent à vous: 

  • investir dans l’installation d’un adoucisseur. C’est une solution coûteuse qui peut toutefois sauver vos canalisations et la santé de votre peau et de vos boucles. 
  • s’offrir un adoucisseur d’eau à fixer sur l’installation de votre douche comme Hello Klean.
  • introduire dans sa routine un produit clarifiant toutes les 6 à 8 semaines (tous les mois si vous allez régulièrement à la piscine) à l’aide d’un shampoing clarifiant ou un masque à base d’argile verte (internet regorge de recettes).

Toujours faire suivre d’un shampoing hydratant et d’un après-shampoing hydratant !

Découvrez notre sélection de shampoings clarifiants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *