Revenir au naturel est une décision difficile pour certaines et le mental joue très souvent un rôle dans ce parcours. Voici 4 petites astuces qui m’ont permis d’apprendre à aimer ma chevelure au quotidien.

1. Faites connaissance avec vos cheveux

Pour bien commencer, il faut tout d’abord se renseigner sur son type de cheveux afin d’y appliquer les soins et produits adaptés. Certes, internet est bien sûr le premier endroit auquel on peut penser mais n’hésitez pas à consulter diverses sources, livres ou coiffeurs spécialisés.

2. Cherchez l’inspiration

Rien de plus encourageant de voir d’autres personnes ayant emprunté ce chemin inconnu.
De nombreuses personnalités connues telles que Taraji P. Henson, Janelle Monae ou encore Alicia Keys mettent en valeur leur chevelure naturelle au quotidien sur les réseaux sociaux mais aussi de nombreuses femmes ordinaires ! Les hashtags tels que #Nappyhairstyle sont très populaires et permettent de découvrir diverses coiffures.

3. Essayez, essayez, essayez

Après de longues heures de recherche, il est temps de passer à la pratique. Comme dit précédemment, les réseaux sociaux sont de vraies mines d’or et vous trouverez d’innombrables de tutos coiffures sur Instagram et YouTube. Le principal est de suivre les étapes et de s’entraîner afin de trouver LA coiffure qui vous plaît.

4. Osez l’impensable !

Faire un plongeon tête la première dans une piscine ? Faites-le ! Le plus important dans le processus est de laisser vos cheveux libres dans leur mouvement. Les laisser respirer et agir de leur propre gré permet aussi de mieux les appréhender. Inutile de se demander comment les gérer après coup car passer au « naturel» est également synonyme de liberté et antonyme de prise de tête.

Aline (22 ans)

Etudiante

Qui est Aline?

Etudiante en communication et « Naturelle » depuis un peu plus de deux ans, je partage mes astuces du quotidien acquises grâce à mes voyages. Adepte de la culture japonaise, j’expérimente les connaissances du pays du soleil levant sur les cheveux crépus afin d’apporter de nouvelles idées et inspirations.

 

Commentaires:

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.