For us curly hair community is all about inspiration. So we share with you today, an interview of Dominique Snip, a girlboss and a natural and curly hair specialist based in Nederland.

She is the founder of the hair brand products and salon Sheado and of the Natural Hair Academy. Rosine (COHEA’s founder) has been trained by her. She shares with us her story and a few tips to care and embrace your curls.

Enjoy and thank you so much Dominique.


  • Where are you from ?

I was born and raised in Surinam in 1983, its a small treasure in South America where different cultures live together peacefully. In 2000 we moved to the Netherlands, where I have been living ever since.

  • What is your job?

I’m the founder and owner of de natural hair product line Sheado, the Sheado salons and the Natural Hair Academy. My job is to manage the product line, employees (3) and business on a daily basis. Once a week I teach at the academy and if there is time I occasionally also do consultations, treatments and haircuts.

  • Why this career ?  What motivates you?

I was motivated by my own natural hair experience. I did the big chop in 2004. Then my journey started. I researched products, ingredients and methods for natural hair because the things I did for my relaxed hair did not work for my natural hair. It was only years later that I started the hair brand professionally (2012) and from there the salons. The academy was founded in 2016 because there was no professional education about taking care of naturally curly and afro hair.

  • Since when are you natural and why?

I did not want to comply with the white beauty standards any longer. I wanted to accept myself as I was and that was with my natural hair.

  • What is your go-to hair routine?

I usually wash every 10 days with my shampoo and conditioner. Every other day I moisturize with my hair milk and butter. I keep it in twists, a twist out or a high bun (pineapple).

  • Do you have bad hair days?  If yes, what do you do to go through the day?

To avoid bad hair days I go for a high bun or  twists. When I want to wear it loose I have to do a lot more to make it look nice. I don’t have a lot of time in the morning. I’m also a single mom and my son is 3 years old. So you can imagine that things may be quite hectic in the morning.

  • What is/are your advice(s) for women who don’t yet dare to wear their curls, kinks or coils?

Don’t worry about what others will think. Going (returning) natural is the best thing you can do for yourself considering the harsh chemicals in chemical treatments and the risk of developing alopecia when you wear weaves, braids and wigs too often. Natural hair is part of who you are and there is nothing wrong with that. Love your hair, love thyself.

More info: Sheado

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Nous partageons avec vous aujourd’hui une interview de Dominique Snip, spécialiste pour cheveux bouclés, frisés et crépus et fondatrice de la marque de produits capillaires et des salons Sheado ainsi que de la Natural Hair Academy dont est issu Rosine, la fondatrice COHEA. Elle vit aux Pays-Bas.

Bonne lecture et merci du fond du coeur Dominique.


  • D’où venez-vous?

Je suis née et ai grandi au Surinam en 1983.  C’est un petit trésor caché au Sud de l’Amérique Latine, où différentes cultures vivent paisiblement ensemble. En 2000, nous avons déménagé aux Pays-Bas où je vis toujours actuellement.

  • Quel est votre profession ?

Je suis la fondatrice de la marque Sheado une ligne de produits pour cheveux naturels, des salons de coiffure Sheado et de la Natural Hair Academy. Ma profession consiste à gérer ma marque de produits, mes 3 employées et mon entreprise quotidiennement. Une fois par semaine, j’enseigne à la Natural Hair Academy et je réalise occasionnellement des consultations, des soins et des coupes.

  • Pourquoi cette carrière? Quels sont vos motivations?

J’ai été motivée par ma propre aventure capillaire. J’ai réalisé mon big chop* en 2004. Puis mon aventure a commencé. Je recherchais des produits, des ingrédients et des méthodes pour mes cheveux naturels parce que les soins que j’apportais à mes cheveux défrisés ne fonctionnaient plus sur eux. Ce n’est que quelques années plus tard (en 2012) que j’ai lancé ma propre marque de produits et par la suite mes salons de coiffure.

La Natural Hair Academy a été fondée en 2016 car il n’y avait pas de formations professionnelles pour prendre soin des cheveux bouclés à crépus.

*Big Chop, en français « la grande coupe », consiste à couper toutes parties de cheveux lissées par un produit chimique lissant.

  • Depuis quand êtes-vous naturelle et pourquoi?

Je ne voulais plus me conformer aux standards de beauté caucasien. Je voulais m’accepter telle que je suis et donc avec mes cheveux naturels.

  • Quelle est votre routine du moment?

Je lave mes cheveux tous les 10 jours avec un shampooing suivi d’un après-shampoing.

J’utilise tous les 2 jours un lait hydratant ainsi qu’un beurre végétal. Je réalise des vanilles, un twist-out ou un chignon haut.

  • Avez des “bad hair days” * ? Si oui comment faites-vous pour y remédier ?

Pour éviter cette situation je réalise un chignon haut ou des twists. Quand je les porte lâchés, j’ai beaucoup plus de travail pour faire en sorte d’avoir un beau résultat. Je n’ai pas beaucoup de temps à accorder à mes cheveux le matin. Je suis aussi une maman, mon fils à 3 ans. Donc vous imaginez que mes matins peuvent être mouvementés.

*Bad hair days, en français, « un mauvais jour pour les cheveux ». Quand les boucles ne veulent pas collaborer… Si vous voyez ce qu’on veut dire :). 

  • Quels sont vos conseils pour les personnes qui n’osent pas encore porté leurs cheveux bouclés, frisés ou crépus ?

Ne prêtez pas attention à ce que les autres veulent. Passer au naturel est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous surtout avec les produits agressifs des traitements chimiques et le risque d’alopécie quand on porte régulièrement des tissages, des tresses et des perruques. Vos cheveux naturels font partie de vous et il n’y a rien de mal à ça. Aimez vos cheveux, aimez-vous.

Plus d’informations ? Sheado

Commentaires:

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.